white and green high-rise hill beside body of water during daytime

Erosion Côtière

• Avec 272 habitants par km et 6 millions de résidents, les littoraux présentent de forts enjeux à la fois économiques, sociaux et humains et affichent une densité de population 2,5 fois plus élevée que le reste du territoire.

• Ils sont aussi la première destination touristique en France sur trois façades maritimes (Manche-Mer du Nord, Atlantique et Méditerranée) et dans les départements et régions d’outre-mer.

• Cependant, avec plus d’un quart des côtes françaises en érosion, cette richesse accentue en partie les risques naturels qui les touchent.

Nos projets face à l’érosion des côtes

Revegetation of the dune cordon

FDD Andurand has embarked on a dune restoration project in partnership with Fondation de la Mer and Office National des Forêts.

FDD Andurand is pleased to announce its participation in the financing of a project aimed at tackling coastal erosion by restoring the dune cordon of a beach on the Atlantic coast (Gironde) in partnership with the Fondation de la Mer and the Office National des Forêts (ONF). The project will preserve 60 hectares of dunes by planting oyats, installing ganivelles and reprofiling the dunes.