Pôle Environnement
Pôle Environnement
Pôle Environnement
#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=4#!trpen#Previous slide#!trpst#/trp-gettext#!trpen#
#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=5#!trpen#Next slide#!trpst#/trp-gettext#!trpen#
L’urgence climatique se fait désormais ressentir au quotidien dans la vie des Français.
Le FDD Andurand souhaite passer de la sensibilisation à l’action, en développant et menant des projets sur trois terrains environnementaux spécifiques.
Patrimoine Marin
Érosion des Côtes
Pollution Plastique

Le patrimoine marin de la France est l’un des plus importants au monde.
Présente sur tous les océans sauf l’Arctique, la France dispose du deuxième espace maritime mondial. 

La protection des océans est un enjeu majeur du développement durable car ils couvrent près de 70% de la surface de notre planète, produisent 60% de l’oxygène de l’atmosphère et stockent la majorité du CO2.

Par ailleurs, nous faisons face à une menace à la santé publique, sans cesse plus contaminante, avec une pollution plastique galopante qui infeste l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, les aliments que nous mangeons.

Enfin, une menace aux biens publics se révèle sans cesse plus envahissante, avec la dilatation de l’océan et une montée des eaux toujours plus menaçante, qui accentue l’érosion des côtes et ronge notre littoral.

    Découvrez nos projets : 

    LANCEMENT DU PRIX CLIM’ART ANDURAND

     

    Le Prix CLIM’ART ANDURAND – CRÉATION & CONSCIENCE est la première édition d’un concours d’art figuratif, organisé par le Fonds de dotation Andurand, à l’intention des étudiant·e·s en formation artistique en France.

    Le FDD Andurand a vocation à soutenir et accompagner les jeunes dans l’Hexagone dans les domaines éducatif, sportif et culturel ainsi que d’agir en faveur de la préservation et la protection de notre environnement. 

    Le Prix CLIM’ART-ANDURAND est une manifestation ayant pour but de promouvoir la création artistique responsable dans les domaines de la peinture, la sculpture, la photographie et l’art numérique, avec la volonté d’inscrire durablement le thème de l’urgence climatique et de la préservation de l’environnement dans la conscience de l’art contemporain. 

    Afin de valoriser les différents aspects de la création actuelle sur les thèmes de l’environnement, le Prix CLIM’ART ANDURAND se décline sous la forme d’un parcours thématique, incluant un concours, une exposition et une réverbération digitale.

    Les candidatures pour le Prix CLIM’ART 2024 sont désormais ouvertes sur notre page dédiée au concours !