white and green high-rise hill beside body of water during daytime

Erosion Côtière

• Avec 272 habitants par km et 6 millions de résidents, les littoraux présentent de forts enjeux à la fois économiques, sociaux et humains et affichent une densité de population 2,5 fois plus élevée que le reste du territoire.

• Ils sont aussi la première destination touristique en France sur trois façades maritimes (Manche-Mer du Nord, Atlantique et Méditerranée) et dans les départements et régions d’outre-mer.

• Cependant, avec plus d’un quart des côtes françaises en érosion, cette richesse accentue en partie les risques naturels qui les touchent.

Nos projets face à l’érosion des côtes

Revégétalisation du cordon dunaire

Le FDD Andurand s’est engagé sur un projet de restauration dunaire en partenariat avec la Fondation de la Mer et l’Office National des Forêts.

Le FDD Andurand est heureux de vous annoncer sa participation au financement d’un projet visant à faire face à l’érosion des côtes en restaurant le cordon dunaire d’une plage sur le littoral Atlantique (Gironde) en partenariat avec la Fondation de la Mer et l’Office National des Forêts (ONF).  Ce projet permettra de préserver 60 hectares de dunes grâce à la plantation d’oyats, la mise en place de ganivelles et le reprofilage des dunes.