Guidés par des valeurs d’ouverture, de générosité et de partage, nous travaillons ardemment à travers nos trois pôles d’action pour soutenir la jeunesse, protéger l’environnement et proposer des solutions novatrices aux défis actuels.

Notre fondateur : Pierre Andurand

Né à Aix en Provence, Pierre s’est imprégné de l’amour de la France en ayant grandi à la fois en métropole et dans les DOM-ROM, à la Réunion. Passionné de sports dès son plus jeune âge, il a représenté la France dans les compétitions internationales au sein de l’équipe nationale junior de natation. Diplômé en Mathématiques Appliquées de l’Institut National des Sciences Appliquées à Toulouse, il décroche également un Master en Finance Internationale à HEC Paris.

Pierre Andurand a ensuite travaillé à l’international dans le secteur de l’énergie notamment à Singapour, puis à Londres. Il est aujourd’hui mondialement reconnu comme un des investisseurs les plus brillants de sa génération dans le secteur de l’énergie.

Soucieux des grandes défis qui menacent la France et le monde et avide d’apprendre pour mieux comprendre les dessous des problématiques actuelles, il n’a eu cesse depuis d’approfondir ses connaissances en décrochant tour à tour des Diplômes des universités les plus prestigieuses au monde notamment un Master en Computer Science de Columbia University, un Master en Mathématiques et Physique Théorique de l’Université d’Oxford en Angleterre et un Master en Astrophysique de l’Université Queen Mary de Londres.

Notre Fondateur : Pierre ANDURAND

Pierre Andurand était d’ailleurs parmi les premiers analystes au monde, dès le printemps 2020, à prévenir ses clients et les milieux professionnels de la gravité de la pandémie dont on comprenait à peine les prémices et des sérieuses implications qu’elle infligerait allant jusqu’à la paralysie du monde.

Ses succès professionnels sont relatés et loués régulièrement depuis plus de 15 ans par les titres les plus prestigieux de la presse économique nationale et internationale. Pierre est régulièrement invité à intervenir sur les plateaux de télévision ainsi que dans les forums de renom à l’international comme à New York, Londres, Paris ou ailleurs.

Ce succès à un âge si jeune ne l’a pas dévié de ces rêves d’enfant et de son ambition de pouvoir offrir à son tour à la société et à la France qui a contribué à ce qu’il est, en conduisant une série d’initiatives et d’activités dédiées à produire un impact positif sur son milieu et mettre en avant les valeurs humaines d’ouverture, de générosité et de partage qu’il affectionne.

Valeurs et engagements

Lors de multiples débats publics ainsi que dans de nombreux ouvrages qui sont parus dans la dernière décennie, des inquiétudes légitimes ont émergé sur l’état actuel de la France et la régression de la place de la France dans le monde. Un taux grandissant d’inactivité, d’insécurité et de pauvreté, couplé avec des volumes sans cesse croissants de dépenses publiques et d’endettement, laissent présager des années difficiles et un avenir incertain.

Devant ce constat alarmant, il semble nécessaire pour tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent d’agir pour contribuer aux efforts qui servent à ralentir le déclin de la France et redresser la barre. Pierre Andurand est parmi ceux-là même qui, devant cette situation inquiétante, refuse de baisser les bras ou d’assister sans rien faire au crépuscule d’un pays qu’il aime et auquel il est viscéralement attaché.

NOTRE ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Léopoldine Bauer

Coordinatrice du Pôle Environnement

• Hobby : photo animalière
  • Sport : rugby, randonnée en montagne
  • Livre : Les travailleurs de la mer, V.Hugo
    & La nuit des temps, Barjavel
  • École : Sciences-Po Paris

Paul Clément

Analyste Pôle Environnement
et Pôle Jeunesse

• Hobby : voyage
  • Sport : natation, football
  • Livre : A Wild Sheep Chase, Haruki Murakami
  • École : Sciences-Po Paris & Hong Kong University

Margaux Gaillard

Coordinatrice du Pôle Jeunesse

Email: [email protected]

• Hobby : théatre
  • Sport : badminton
  • Livre : L’éducation Européenne, Romain Gary & Le musée de l’Innonence, Orhan Pamuk
  • École : Sciences-Po Paris

Manon Guibaud

Cheffe de projet Pôle Environnement

• Hobbies: plongée et apnée
  • Sports: yoga, voile, natation
  • Livre: Les enfants de la liberté, Marc Levy
  • École : Kedge Business School

Alexandre Karkour

Directeur de la Fondation Andurand

• Hobbies: Voyager, lire, écrire
  • Sports: Triathlon, Cyclisme, Ski
  • Livres: Les identités meurtrières d’Amin Maalouf,
    Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar,
  • École : Sciences-Po Paris, MBA INSEAD

NOS ALUMNI

Elisa de Bayser

Ex-analyste au Pôle Environnement

Emma Lefebvre

Ex-coordinatrice du Pôle Environnement

NOS VALEURS

Faire rayonner nos valeurs d’engagement, d’accompagnement, de solidarité et de partage.

Des taux grandissants d’inactivité, d’insécurité et de pauvreté, couplé avec des volumes sans cesse croissants de dépenses publiques et d’endettement, laissent présager des années difficiles et un avenir incertain.

à l’adresse mail [email protected] ou via le formulaire ci-dessous :