Nina Sanchez est une jeune artiste de 27 ans, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de La Réunion. Pluridisciplinaire, touche-à-tout, Nina est accro au système D et surtout au son.
Elle participe à de nombreuses expositions à la Réunion, notamment à la Cité des Arts de Saint-Denis en 2022. En 2021, elle retourne vers le médium sonore avec la résidence Terra Incognita.
2024
235 x 80 x 15 cm
Installation sonore composée de 15 haut-parleurs de récupération
« Eau-Parleurs est une installation sonore, composée de 15 haut-parleurs de différents diamètres, récupérés dans la rue. Ces haut-parleurs sont accrochés sur un mur blanc, elles sont disposées de manière à rappeler une rivière ou un système sanguin. Elles sont reliées par des câbles audios de couleurs rouge et noir connectés à des petits amplis en bas de l’installation.
Le son diffusé sur cette installation est un mix de 8 pistes sonores de différentes rivières de La Réunion. (Rivière d’abord, Bas de la Rivière, Rivière Langevin …). Le spectateur se retrouve devant une rivière de haut-parleurs.
L’enjeu de mon travail est de proposer aux visiteurs une approche plus composite, plus hybride de la forme sculpturale où le son tient une place importante. Par une installation de haut-parleurs et de câbles de récupération s’exprime une nouvelle forme organique et sonore. Ces bruits, ces sons titillent nos référentiels et notre imaginaire. »