Entre sciences et poésie, Hicham Berrada se plaît à créer des formes en devenir, relevant de l’art évolutif, en jouant de la chimie et titillant la physique. Ses œuvres incluent l’installation, la vidéo, le son et la photographie. Ses travaux explorent à la fois l’art, la recherche et la découverte.
Conservatrice en Chef du patrimoine, Isabelle Bertolotti est directrice du MAC LYON et directrice artistique de la Biennale d’art contemporain de Lyon depuis 2018. Elle a co-fondé la manifestation Jeune Création internationale en 2002 et préside depuis 2016 les ateliers d’artistes Le Grand Large à Lyon.
Historien d’art et journaliste, Guy Boyer est, depuis 2002, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts. Il a été rédacteur en chef de Beaux-Arts Magazine jusqu’en 1996, puis directeur de la rédaction de la revue L’Œil de 1997 à 2001. Il anime deux fois par semaine une chronique sur Radio Classique
Forgetmat est un artiste en mouvement. Danseur, photographe et directeur artistique, il incarne une nouvelle vision de la danse.Ancien joueur de tennis, Forgetmat aspire à promouvoir la liberté d’expression, le dépassement de soi-même et challenge notre perception du monde. Son art est de capturer en photo un moment éphémère de son mouvement en lévitation.
Le travail pictural de Simon Martin se construit sur le recouvrement et la résurgence de détails extraits de son environnement intime. Par un processus d’écriture par la lumière, les formes mi-réelles, mi-rêvées émanent de ses toiles. Simon Martin est diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2017. En 2021, une peinture de l’artiste intègre la collection du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.
Prix Max-Mara 2011 et Prix Turner 2013, Laure Prouvost est une plasticienne et vidéaste française connue pour ses installations immersives qui mêlent film, sculpture, tapisserie, performance et langage, plongeant le spectateur dans un état d’introspection personnelle et collective
Directrice du Centre national des arts plastiques (Cnap) depuis 2019, Béatrice Salmon a pour missions essentielles le soutien au secteur des arts visuels, l’enrichissement et de diffusion d’une collection nationale qui compte près de 107 000 œuvres.