PH23/ «La grange» (série)

Ce projet a pour but initial d’afficher le contraste de la vie de Bruno entre son milieu de vie et son travail. En effet, nous avons d’un côté sa vie à la montagne s’illustrant par des couleurs chaudes et chaleureuses, et de l’autre côté les laboratoires du CNRS affichant un lieu beaucoup plus froid, métallique et chimique se rapprochant plus de la vie de personnes travaillant en société.

On peut donc s’interroger en regardant cette série, sur l’envie des citadins à vouloir de plus en plus quitter les mégalopoles et la pollution, que ce soit à terme ou en vacances afin de se rapprocher de la nature et du calme. Une déconnexion totale de la ville qui permettrait peut-être de relativiser sur nos problèmes de vie ? C’est ce que j’ai ressenti lorsque je me suis installé à Paris pour travailler en tant que photographe dans le secteur de la mode et de la publicité et ce projet me fait encore plus écho en grandissant.

C’est pourquoi je compte continuer cette série sur le long terme. Sur le désir de montrer encore plus le contraste entre le milieu rural et urbain qui ne cesse de s’agrandir...