S10/ "En 2073, personne n'a marché sur la lune"

Comment imaginer le futur sans y voir un non retour, un départ sans atterrissage... Nous sommes en 2073, le monde a fait face à la crise écologique en imitant les traditions africains, partant de la méthode de construction des habitations jusqu'au mode de vie, en passant par le changement de considération à l'égard de la faune et la flore. Mais certains pays africains doivent encore prouver leurs avancées technologiques auprès des autres, c'est pourquoi la République du Congo doit envoyer sa première fusée sur la Lune, la cosmonaute sera une Femme, Noire, qui plus Congolaise.

Notre astronaute Kongolaise a pour mission de poser la marque de son pied noir sur la surface de la Lune. Mais notre amoureuse des astres sera tiraillée entre son devoir de répondre aux enjeux politico-techniques et sa profonde intuition de suivre les lois de l'Univers....
Nous suivons le récit d'une aventurière terriblement seule... Comment affronter la solitude qu'offre le vide et l'univers ? Poser le pied sur ce qu'on aime le plus, fait-il partie de la chartre d'un Discours Amoureux ? Autant d'années d'études et de formation pour ne pas écouter la voix de l'Univers ?